Vendre par le propriétaire et par son courtier

Les avantages de travailler avec nous:

  • Profiter des services d'un courtier immobilier tout en ayant la possibilité de trouver votre acheteur tout en économisant sur la commission.
  • Maximiser la visibilité de votre propriété et rejoindre 100% des acheteurs.
  • Rien à payer avant d'avoir vendu.
  • Accompagnement à chaque étape de la transaction.
  • Service de home staging et photos professionnelles pour mettre en valeur votre propriété.
  •  Votre propriété est annoncée GRATUITEMENT sur plus de cent sites spécialisés et portails immobiliers, partout à travers le monde, grâce au programme Visibili-t.
  • Un rapport complet sur sur l'activité entourant la vente de votre propriété grâce au programme Activi-t


Plus de détails...

N'hésitez pas à nous contacter pour la vente de votre propriété!

Dépenses à prévoir

image12

Certificat de localisation

Le vendeur doit fournir à l'acheteur un certificat de localisation qui démontre l'état actuel des lieux. Un certificat de localisation a une durée de vie d'environ 10 ans.

Un nouveau certificat de localisation peut se détaillé entre 900$ et 1 100$.

Pénalité hypothécaire

Lorsque vous remboursez votre hypothèque avant la fin de votre contrat, votre institution financière impose souvent une pénalité à rembourser. 

Lorsque vous achetez une autre propriété et que votre hypothèque est égale ou supérieure à ce que vous avez actuellement et que vous restez avec la même institution financière, la pénalité n'est pas à rembourser. 

Discutez avec votre représentant hypothécaire afin de négocier la pénalité à rembourser.

Rétribution du courtier immobilier

Lorsque la transaction est finalisé, la facture est envoyé au notaire et celui-ci s'occupe d’acquitté la facture à même les fruits de la transaction. La rétribution du courtier immobilier est taxable.

Frais chez le notaire

Le vendeur et l'acheteur payent des frais d'honoraire et de transaction lors d'une transaction immobilière.  Le vendeur assume les frais et honoraires liés à la radiation des charges existantes et à la correction des titres au besoin.

À cette étape, le notaire fera la répartition des taxes municipales et scolaires, frais de condo et autres répartitions (si applicable).

Frais de déménagement

Effectuer des soumissions chez différentes compagnie de déménagement ou de location de camion si vous ne disposez pas de bras pour vous aidez à déménager.